jueves, 10 de abril de 2014

Dan Brown
Biographie
Dan Brown (il est né et a grandi dans la ville d’Exeter située dans l’État du New Hampshire aux États-Unis.) est l’auteur du Da Vinci Code, unes des romans la plus lu de tous les temps, aussi les best-sellers internationaux comme Le symbole perdu, Anges et démons, Forteresse digitale… Actuellement il vit à Angleterre avec sa femme.
La personnelle fusion des codes, des symboles, d’art et d’histoire que ses livres offrent ses fascinants thrillers a captivé centenaires des millions de lecteurs à travers le monde. Deux de ses livres ont terminé au cinéma avec beaucoup de spectateurs.

- En quel moment vous avez décidé de devenir écrivant?  
J’ai décidé de devenir un écrivant, quand j’ai fracassé au monde de la musique, j’ai retourné à News Hampshire pour être professeur de Littérature Anglaise, mais ça ne me plaisat pas et en conséquence j’ai décidé d’écrire des romans, qui n’avaient pas de succès. Mais avec le roman Da Vinci Code j’ai gagné beaucoup de réputation.

- Quels sont vos livres les plus populaires?
Mes livres les plus populaires sont: La Forteresse Digitale (1998), Anges et Démons (2000), Déception Point (2001), Da Vinci Code (2003), Le symbole perdu (2009), Inferno (2013).

- Qu’est-ce que la gent aime de vos livres, à ton avis?
Je trouve qu’ils aiment mes livres parce qu’ils sont très faciles à lire mais ils parlent des sujets difficiles. Aussi, quand vous lisez mes livres on peut apprendre de l’histoire.

- Qu’est-ce que vous avez été avant d’être écrivant?
Avant d’être écrivain j’étais musicien et professeur à l’université de New Hampshire, et j’étais professeur de littérature anglaise, mais je n’avais pas de succès, et pour moi, être un écrivain, a été la meilleure option.  

Est-ce que vous trouvez que les versions du cinéma de tes livres sont fidèles à eux ?
Oui, je pense qu’ils sont assez fidèles mais est très difficile être 100% égal. Premièrement, dans les films n’apparaissent pas toute l’information qu’il y a dans les livres, parce que c’est impossible à cause de la limitation du temps au cinéma. Les directeurs changent quelques choses pour faire de films plus intéressants et par avoir plus d’action, bien que j’exige   toujours au directeur que ne change pas l’argument ou la finale.

- Qu’est-ce que vous croyez des critiques de tes livres ?
En général, je m’en moque des critiques, mais je crois qu’elles sont positives. En fait, je n’avais pas des bonnes critiques dans  les premiers romans parce qu’ils n’étaient bien connus. A partir de la publication du Da Vinci Code, les critiques était plus bonnes, et en conséquence, toutes les critiques, étaient meilleures.  

Que vous a influencé à l’heure de écrire tes romans ?

Il a plus de choses que m’ont influencé, mais principalement mon père, qui est un symbologue et ma femme, qui est historienne.  La fascination pour l’histoire, l’art, et les mystères de la symbologie, m’ont réveillé une nécessité d’écrire ces romans comment le Da Vinci Code.

No hay comentarios:

Publicar un comentario